C'est bien !

Vous serez conforme à la réforme de la facturation électronique ! Mais ça n'est pas parfait...

Et si la réforme de la facturation électronique était l’opportunité d’automatiser votre facturation, de la connecter avec votre expert-comptable et de la rendre parfaitement conforme ?

Pour l’instant, en choisissant de faire vos factures sans logiciel ou en passant en direct avec la PPF, vous ne bénéficierez pas de tous les avantages de la réforme et vous devrez effectuer de nombreux contrôles et actions manuellement.

Nous vous proposons un schéma montrant à quoi ressemblerait le parcours de votre facturation automatique et conforme.

Je découvre mon parcours VS celui d’un parcours automatisé !

cegid-schema-2-pointillé-VFINALE

Votre entreprise n’a pas encore choisi le schéma automatisé pour passer sereinement la réforme mais pas d’inquiétude ! Ce processus est conforme mais pas optimal… Il sera simplement plus chronophage et complexe dans sa gestion.

En vous équipant d’un logiciel de facturation conforme et connecté, vous enverrez automatiquement et simultanément votre facture à votre expert-comptable et à votre PDP qui assurera automatiquement son transfert à votre client et la DGFIP. Plus aucune action manuelle de votre part ne sera nécessaire !

Grâce à ce parcours, vous pourrez savoir en retour si vous facture est acceptée par votre client et être informé dès qu’elle est payée sans avoir à l’appeler.

Il est encore temps de changer d’avis en vous équipant d’un logiciel connecté.

Ainsi, vous pourrez avoir tout le processus automatisé pour la facture électronique et votre expert-comptable.